Guide vacances pour votre séjour en location à Megève

ascension du croisse baulet Le charme de Megève Skier à Megève
location-megeve.org
Guide vacances Megève >

ascension du croisse baulet


Le Croisse-Baulet est un superbe belvédère entre les Aravis et le massif du Mont-Blanc. Son ascension est un but sympathique et intéressant car selon la motivation, la météo, etc vous pourrez vous arrêtez à la jolie balade au frais en sous bois, l'ascension du col du Jaillet, l'ascension du petit Croisse Baulet ou/et du vrai Croisse Baulet qui vous offrira la plus grande satisfaction.

Plusieurs départs sont possibles. Peu au dessus du palais des sports de Megève, la randonnée commence au départ des luges d'été du Jaillet, à partir d'ici vous pouvez utiliser les remontées mécanique ou pas. En voiture, vous pouvez aussi remonter la route du Jaillet jusqu'à son terminus ce qui diminuera sensiblement la distance et le dénivelé. Un départ de la station de Combloux (haut de la route de cry-cuchet), vous permettra aussi d'atteindre le col du Jaillet par un chemin un plus long.

Il s'agit de rejoindre le col du Jaillet puis rapidement on quitte la foret pour rejoindre les pentes de plus en plus herbeuses du petit Croisse Baulet. De ce sommet, il faut rejoindre le col de l'Avenaz (atteignable directement depuis Cordon) puis une large pente d'alpage vous conduit au but de la journée.

Voici un tracet approximatif pour un départ de Megève :







Déposer une annonce
Modifier votre annonce